Recette: Boulettes d’Elan à la Juive Marocaine.

Une recette juive marocaine adaptée aux produits Nordiques. Vous en rêviez, Lou l’a fait!

imagehandler.ashx

Ingrédients pour les boulettes:
1 kg de viande d’élan hachée (ou du caribous si vous trouvez pas d’élan). Pour reconnaître la différence je vous ai mis des petites photos illustratives.
un oignon
2 ou 3 oeufs
une patate
une botte de coriandre
quelques brins de romarin (optionnel)
une petite boîte de câpres
sel, poivre

caribou

Pour l’accompagnement:
un demi-pot de confiture de canneberges
500 g de petits pois

rc3b8rrte-tyttebc3a6r

Etape 1: Trouver les ingrédients.
J’imagine bien qu’à part si vous vivez au Canada ou en Norvège ca va être dur de vous procurer de la viande hachée d’élan et de la confiture de canneberges. Mais on a tous nos petits problèmes, déjà je vous invente la recette, je vais pas en plus vous envoyer du caribou.

2. Mettre dans un saladier la viande hachée, l’oignon emincé, les oeufs, les câpres, le sel et le poivre. Râpez la patate et l’ajouter au mélange (là je vous offre le secret de la boulette juive marocaine donc j’espère que ma grand-mère ne va pas me couper en deux). Malaxer avec les doigs puis ajouter la coriandre hachée et le romarin haché. (le romarin c’est pas du tout dans la recette, c’est ma petite touche perso, vous m’en direz des nouvelles).

20131024_180126

3. Former des petites boulettes à la main et les poser dans une casserole où vous avez préalablement mis une petite couche d’huile bouillante. Laisser les boulettes dorer quelques minutes de chaque côté. En même temps, mettre à bouillir de l’eau avec du sel et y jeter les petits pois.

20131024_185816

4. Décorer les assiettes de boulettes avec confiture aux canneberges en sauce, et petits pois en accompagnement. Oui je sais ma photo est pas terrible mais le plus important c’est le goût.

20131025_193524

Bon appétit!

P.S: Mon proprio chasse 10 à 15 élans par an. Si ca vous intéresse je peux vous en envoyer, et commencer un petit business d’import-export depuis la Norvege.

5 thoughts on “Recette: Boulettes d’Elan à la Juive Marocaine.

  1. Cette recette est tout à fait extraordinaire. Par contre, le mélange coriandre et romarin, sans être désagréable, m’a dérangée. C’est être bien capricieuse, car voilà la meilleure recette testée cette année. (Et ce, même sans les canneberges.) Merci beaucoup.

    Like

    1. Bonjour Missmath,
      vis-tu en Norvège? Car ce n’est pas facile de trouver de type de viande. Moi je l’avait fait non pas au caribou mais à l’orignal, et il ne faut pas mettre trop de romarin, juste un peu pour la saveur en arrière plan. Merci pour les louanges! Et je penserai à poster d’autre recettes inedites à l’occasion

      Like

  2. Bonjour, je suis française vivant à Oslo et j’ai essayé cette recette avec une tablée de norvégien. J’ai quand même rajouté des patates rôties et un peu d’ail dans les boulettes … Et c’était excellent! Pas peu fière de les ravir avec leur propres produits… Il faut aussi ajouter un petit ‘sluk’ d’aquavit et hop, parfait! Merci pour cette recette.

    Like

  3. Hei, génial le truc des pommes de terre !! Mon norvégien a trouvé ça délicieux 😉
    Alors, pas trop dur l’hiver ? Ici, à mi-chemin entre Oslo et la Suède, on a enfin de la neige en suffisance pour faire du ski. Magique !
    Cela fait 4 mois que je suis en Norvège, et mon compagnon et moi-même avons éclaté de rire en lisant certains de tes postes XDDD Merci de partager tes aventures, vivement la suite 🙂

    Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s