DANEMARK – IKEA hait les Danois

ikea_name_generator-thumb-200x270

Avez-vous déjà entendu parler du boycott danois? Pas celui du monde musulman sur les importations de produits danois à cause de l’affaire des caricatures, non non, le boycott que les Danois ont fait sur les magasins Ikéa. Nous, vu du Sud, on se dit “ouais Ikéa, ça vient de là-haut, avec des noms genre Malmö, Ektorp et Flörterlyd. Tout ça c’est du pareil au même et du même au pareil. Eh bien non!

Effectivement, tous les noms de meubles et autres objets décoratifs ont des noms scandinaves, et surtout des noms de lieux: villages et autres villes où de petits enfants blonds sautent dans la neige en s’appelant Lars Christiansen ou encore Katrina Jorgansen.

Mais figurez vous que ces salauds de Suédois, les fabricants d’Ikéa, prennent systématiquement (et je dis bien “sy-sté-ma-ti-que-ment”, comme me l’a martelé mon collègue Niels) des noms de villes danoises pour nommer tout objet qui se piétine (tapis de sol, tapis de bain, paillaissons et autres serpillères). Alors que tous les produits plus “nobles” tels que les têtes de lit dizaïn et les belles tables portent des noms Norvégiens ou Finlandais. L’honneur danois est en jeu! et ceux-ci on organisé un boycott d’Ikéa, “Non à l’impérialisme suédois” peut-on lire dans certains journaux! Qu’ils arrêtent de nous traiter comme des déchets et de nommer des paillassons du nom de nos douces provinces!

“Olala les petites chochottes” répondent alors les gérants d’IKEA en Suède. “Les tapis et autres paillasses sont des éléments essentiels à toute maison. Ne soyons pas si négatifs”. Parce que voyez-vous, une partie de la Suède était occupée par les Danois je ne sais plus quand. Donc les Suédois prennent leur Vengeance maintenant grâce à un empire de meubles en boîte.

Personnellement j’ai trouvé ça très drôle, à l’idée que des Suédois prennent leur pied à l’idée que le monde entier s’essuie les pieds sur des villes danoises. Surtout que les noms des meubles Ikéa on les écorche tellement qu’à la fin un Danois ne reconnaîtrait même pas sa propre ville!! Enfin si, eux peut-être, mais nous sûrement pas…j’ai d’ailleurs toujours pensé que ces noms étaient inventés de toute pièce.

Vous vous demandez si ce que je dis est vrai? Preuve à l’appui dans cet article! http://www.dailymail.co.uk/news/article-527862/Ikeas-Danish-doormats–stop-naming-rubbish-products-Danes-tell-Swedish-retailer.html

2 thoughts on “DANEMARK – IKEA hait les Danois

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s